Les Gorges de l'Ardèche
- sarlcouijanet
- 25 févr.
- 1 min de lecture
Situées au Sud du département, les Gorges de l'Ardèche c'est le grandiose qui s'allie à la puissance et la beauté de la nature.
Les Gorges de l'Ardèche se découvrent autant à pied, en vélo, en voiture, en canoé, au bout d'une corde (via ferrata) ou tout simplement avec un maillot de bain, un bon livre et une citronnade.
Les Gorges de l'Ardèche débutent à Vallon Pont d'Arc et se terminent à Saint Martin d'Ardèche. Les 11 belvédères ont été aménagés sur la route touristique des Gorges, chacun d'entre-eux vous propose une vue à couper le souffle sur la rivière, les falaises et la garigue.

Les sentiers de randonnées sont nombreux, certains passent en bord de rivière, d'autres à flan de falaise et pour beaucoup dans les forêts environnantes. Ils vous permettent de découvrir un flore et une faune encore préservées et riches de diversité, d'accéder à des lieux sauvages et peu fréquentés.

Les explorateurs pourront débusquer à la croisés de certains chemins des grottes, des cascades ou des dolmens.
Les aventuriers d'un jour pourront remonter le temps et s'inventer homme de Cro-Magnon, fugitif en recherche de cachette, chasseur néandertalien à l'affût d'un mammouth égaré ou archéologue découvrant une tanière jusqu'alors inexplorée!

Je vous souhaite de trouver votre plus belle façon de découvrir les Gorges de l'Ardèche, d'en prendre plein les yeux et de profiter pleinement des moments que vous y passerez.



Commentaires