Balade en famille dans les Gorges de l'Ardèche
- sarlcouijanet
- 3 févr.
- 2 min de lecture
Vous recherchez une jolie randonnée à faire en famille avec des enfants à partir de 7 ans?
L'idéale serait qu'elle soit au coeur de l'Ardèche pour vous dépayser
En pleine nature, pourquoi pas en forêt pour vous abriter des chaleurs
Qu'il y ait quelques découvertes tout le long pour qu'elle soit pleine de surprise
Des points de vue à couper le souffle
Un endroit pour pique-niquer tellement tranquille que vous pourriez y croiser Robinson Crusoé
Pourquoi pas une plage pour vous baigner dans l'Ardèche s'il fait trop chaud, mais sans l'affluence des lieux trop connus.
Alors je pense avoir trouver la randonnée qui mérite toute votre attention! Elle débute à la maison forestière de Saint-Remèze, où il est facile de se garer.
La boucle fait 7 km, avec un dénivelé de 300 mètres, il faut descendre dans un premier temps et les remonter ensuite, alors gardez un petit peu d'énergie!
Toute la rando se fait dans la forêt, ce qui est très appréciable en saison estivale lorsque le soleil est déjà chaud.
La randonnée est balisée tout le long avec le pictogramme jaune et blanc, il n'est pas possible de se tromper.
Sur la première partie vous cheminerez jusqu'au Dolmen du Chanet, qui vous offre également un spot de premier choix sur les Gorges de l'Ardèche. La vue est à couper le souffle.

Vous empruntez ensuite le sentier qui va longer les gorges, il est parfois en dévers avec la falaise qui tombe de façon très abrupte, il est très important d'être concentré et d'avoir de bonnes chaussures qui tiennent le pied.
Ces précautions mises de côté, vous en aurez plein les yeux, le paysage est grandiose, et la géologie des lieux nous offre des curiosités à explorer.

Vous débouchez au pied de l'aiguille du Gournier, la roche forme à cet endroit une esplanade bien plate, idéal pour une pause repas / goûter ou même un petit plongeon dans la rivière.
C'est un endroit accessible uniquement à pied, donc loin de la foule.

Après cette petite pause, il vous faut repartir et gravir les 300 m de dénivelé sur 2 km, il y a quelques portion assez raides, mais toujours dans la forêt et avec des paysages vraiment bucoliques.

Commentaires