Une cascade en Ardèche : Pissevieille
- sarlcouijanet
- 10 févr.
- 1 min de lecture

Située dans le vallon de la Tiourre, à quelques pas de Vallon Pont d'arc, la cascade de Pissevieille située dans les Gorges de l'Ardèche est bien cachée, elle ne coule qu'après les pluies abondantes.
Il y a deux possibilités pour y accéder, le plus court chemin consiste à se garer sur le parking situé sur les hauteur, vous laisser le belvédère du Serre de Tourre sur votre gauche, vous passez ensuite dans un tunnel creusé dans la roche et au niveau du virage suivant il y a un petit parking pouvant accueillir quelques voitures. Il faut ensuite descendre le sentier pour rejoindre le ruisseau qu'il faut traverser.

Une deuxième possibilité consiste à se garer un petit peu plus loin, au niveau de Chames et de faire une jolie randonnée de 7 km, qui n'est que très peu ombragée, mais qui vous amène au pied des falaises où vous pourrez être les spectateurs privilégiés des Vautours Fauves qui volent en cercle au dessus des falaises.
Il y a alors deux ruisseaux un premier plutôt sur la gauche qui amène à l'ancien moulin, et aux bassines turquoises.


Et un second ruisseau plutôt sur la droite qui amène à la cascade de Pissevieille, haute de 110 mètres, qui est alimenté après de fortes pluies, mais qui est également intéressante à voir lorsqu'elle ne coule pas. Le chemin d'accès se fait à travers des éboulis parfois hauts de plusieurs mètres et la végétation.


Commentaires